Zone aiguë
La zone du pare-brise directement devant les yeux du conducteur, en commençant juste au-dessus du volant de direction. Il mesure environ 8 1/2 pouces de haut par 11 pouces de large. Cette zone est utilisée comme standard pour la zone de vision critique du conducteur par la plupart des magasins de verre automobile et les compagnies d’assurance en Amérique du Nord.
Adhésion
L’attachement ou collage des deux surfaces. L’aptitude d’un adhésif pour coller à une surface.
Adhesive échec
Rupture adhésive indiquée par le défaut de la matière (tirant en vrac) à la surface du substrat. Semblable à « Scotch » décoller un substrat en plastique.
Adhésif
Toute substance qui est capable de se lier d’autres substances ainsi que par la fixation de la surface. Dans un contexte de remplacement de vitres d’automobiles, il est un matériau de polyuréthane à haute résistance, sauf indication contraire.
Aérodynamique
La branche de la physique qui traite le mouvement d’un corps solide dans l’air et d’autres gaz.
Vieillissement
Le changement progressif dans les propriétés chimiques et physiques d’un mastic ou d’adhésif au fil du temps.
Airbag
Un système de retenue passif qui utilise un engin explosif pour gonfler un sac à une vitesse élevée. Le sac se gonfle avec un gaz, puis rapidement se dégonfle quand un occupant du véhicule est jeté dedans. Il est monté dans le volant de direction du côté du conducteur du véhicule et dans la planche de bord du côté du passager. Il y a aussi des airbags installés pour les collisions avec impact latéral. Certains airbags côté passager utilisent le pare-brise pour positionner le sac de déploiement.
Air Side
La surface supérieure du verre, aussi appelé le côté de la partition.
recuit
Le processus contrôlé de verre de refroidissement après la fabrication de renforcer le verre et le rendre moins fragile.
Recuire
Le processus contrôlé pour la fabrication de verre plus résistantes et moins fragile, dans lequel le verre est chauffé et ensuite refroidi.
A-pilier / Post
Les piliers vers l’avant ou le pare-brise d’une voiture qui soutiennent le pare-brise et la partie avant du toit.
Antenne de verre
Dans certains véhicules, les derniers modèles de l’antenne radio est incorporé dans le pare-brise ou l’arrière-lite (lunette arrière).
Anti-lacération verre
Verre qui a une couche élastique (PVB) ajoutée à la surface intérieure. Elle empêche les passagers d’entrer en contact avec les bords du verre cassé sur la surface intérieure en cas de collision.
ARG / AGR
Une abréviation de l’industrie du verre après marché de l’automobile. Remplacement Automobile Verre / Après le marché de remplacement de verre.
Glass Repair Auto
L’acte de réparation d’une rupture dans un pare-brise ou une autre partie de verre automobile feuilleté, plutôt que de le remplacer. réparation de verre automobile est un processus permanent qui élimine l’air de la pause et le remplit avec un curable, résine optiquement appariées. Idem réparation pare-brise.
Back-Lite
lunette arrière de voitures particulières en verre trempé ou feuilleté. Véhicules avec capotes ont des fenêtres en plastique ou trempé.
Perle
Un produit d’étanchéité ou d’un composé adhésif après application dans un joint, quelle que soit la méthode d’application, telle qu’une bille d’uréthane appliquée sur un joint soudé. Une perle ressemble à un ruban d’adhésif plutôt que d’une goutte ronde d’adhésif.
Ceinture Molding
Corps moulé en caoutchouc entre les panneaux intérieur et extérieur d’une portière de véhicule à travers laquelle la vitre de la porte est soulevée et abaissée.
Mordre
Montant de chevauchement adhésif entre le pinchweld et le pare-brise.
Bloquer (réglage)
Un petit morceau de néoprène ou un autre matériau approprié utilisé pour positionner le verre dans la monture.
B-Pillar / Post
Les montants latéraux ou de porte relient les appuis et le toit, fournissant le support de toit de la voiture. Sur un vrai toit rigide conçu voiture un terme dérivé du cabriolet à toit rigide-ces piliers sont absents, laissant le verre sans interruption le long des côtés de la voiture.
Bullet-verre résistant
Du verre qui se compose de plusieurs couches de verre feuilleté. Il est conçu pour résister à la pénétration moyenne à super-puissance de petit calibre et des fusils de forte puissance.
Eye Bull
dommages d’impact au verre feuilleté qui est marqué par un environnement propre, cône séparé dans la couche extérieure du verre.
Butyl
Un adhésif utilisé dans les véhicules de modèle antérieures pour la rétention de verre. Il est un produit pétrolier, qui ne nécessite pas de durcissement ou de durcissement. Butyl est disponible en rouleaux d’environ 15 pieds.
caoutchouc butyle
Un copolymère d’isobutène et d’isoprène. En tant que matériau d’étanchéité, il a une faible reprise et le durcissement lent, mais une bonne résistance à la traction et l’allongement.
Caulk (noun)
Un produit d’étanchéité avec une capacité de mouvement relativement faible.
Caulk (verbe)
Pour remplir les joints avec un mastic.
calfeutrer
Un composé de mastic élastique ayant souvent un silicone, bitumineux, ou la base de caoutchouc; utilisé pour sceller les fissures, remplir les joints, d’éviter les fuites, et / ou de fournir l’étanchéité utilisé dans le remplacement du verre commercial ou résidentiel.
Cure chimique
Durcissement par réaction chimique. Cela implique généralement la réticulation d’un polymère.
Chine Marqueurs
Un marqueur de cire utilisé pour marquer le verre.
Puce
dommages d’impact au verre feuilleté qui ne pénètre pas lite externe. Bien que le verre est absent du point d’impact, il n’y a pas d’air emprisonné dans les dégâts.
Close-Cut ou partielle-Cut Installation
Une méthode d’installation qui laisse la majeure partie du cordon de colle / du lit existant collée sur le châssis métallique et ajoute une petite perle de colle fraîche dans laquelle de fixer le verre. Certains constructeurs automobiles ne recommandent pas cette procédure.
verre enduit
Verre avec un film chimique appliqué sur une surface. Le film peut fournir de telles caractéristiques de performance améliorées que les effets d’intimité, solaires ou miroir.
Cohésion
L’aptitude d’un agent d’étanchéité ou d’adhésif à se tenir ensemble. La résistance interne d’un adhésif ou agent d’étanchéité.
Rupture cohésive
rupture adhésive indiqué par un matériau durci sur les deux surfaces du substrat. Le matériau lui-même a échoué (le corps de l’adhésif ou de produit d’étanchéité tiré à part).
Combinaison Pause
Une pause dans un pare-brise impliquant plus de deux types de pauses.
Compatibilité
Se réfère à la réaction d’un agent d’étanchéité a sur un autre matériau d’étanchéité ou sur un autre matériau.
Compression
Pression exercée sur un produit d’étanchéité dans un joint.
Compresse
Le fait de presser ensemble ou à la force dans un espace plus petit.
contaminant
Une substance, liquide ou solide, qui est présent dans une pause. Les contaminants doivent être enlevés d’une pause avant une réparation peut commencer.
Coolant
Un liquide utilisé pour refroidir et lubrifier le verre pendant qu’il est coupé ou le sol avec un outil pour éviter les points chauds ou la fracturation du verre.
Corrosion
La réaction chimique de l’air, l’humidité ou des matériaux corrosifs sur une surface; également appelé oxydation. Le processus d’usure de la surface d’un solide.
Fissure
Une fissure étendue dans un pare-brise des deux côtés d’un point d’impact. Il existe plusieurs types de fissures: fissure courte: Une fissure sur le pare-brise de 6 pouces (15,24 cm) ou moins. fissure longue: Une fissure sur le pare-brise de plus de 6 pouces (15,24 cm). Bord fissure: Toute fissure sur le pare-brise qui se prolonge à un bord. fissure Flottant: Toute fissure sur le pare-brise qui ne va pas à un bord. Stress fissure: Toute fissure étendant d’un bord sans point d’impact.
Temps de durcissement
Le temps nécessaire à un produit chimique ou d’un matériau à sec ou réglé à une température et d’humidité donné. Le temps de durcissement varie en fonction du type de matériau utilisé et l’épaisseur de l’application.
Agent de durcissement
Un produit chimique qui est ajouté à effectuer un durcissement dans un polymère.
guérison
Un processus de séchage et de durcissement sur une période donnée.
Barrage
Un produit comportant plusieurs buts: 1. Une position de barrage de la vitre dans l’ouverture tandis que l’adhésif durcit. 2. Un barrage retient l’adhésif liquide et l’empêche de pénétrer dans l’habitacle du véhicule. 3. Un barrage fournit un site en ligne esthétique. 4. Un barrage agit comme une barrière sonore.
Dommage
Identique à la rupture et le crack.
Dauber
Un applicateur en coton à usage unique destiné à appliquer des amorces et des préparations aux surfaces de liaison en métal et en verre.
délaminage
L’échec de la liaison entre les couches, comme lorsque le pare-brise en verre se sépare du stratifié, ou lorsque les pelures de peinture du substrat au-dessous.
Ding
Un terme souvent utilisé par le public de se référer à des dommages de pierre à un pare-brise.
Unités Double Seal
Vitrage isolant avec deux joints séparés utilisés pour former le joint de la vitre.
Drop-Jaw verre Pinces
Pinces utilisées pour bris de verre. Ils ont une mâchoire supérieure plat et voûtaient mâchoire inférieure.
Vitrage à sec
Procédé de sécurisation de verre dans un cadre au moyen d’un préformé, le joint élastique à sec.
dureté
Une sonde émoussée utilisée pour pénétrer les produits d’étanchéité qui mesure la dureté Shore 0-100.
Bord Crack
Toute fissure sur le pare-brise qui se prolonge à un bord. Voir aussi: Crack.
Élasticité
L’aptitude d’un matériau à reprendre sa forme initiale après avoir été étiré.
Élongation
Est l’extensibilité ou la flexibilité d’uréthane durci. Urethane doit avoir le droit de flexibilité pour absorber flex corps et la rigidité pour supporter le verre.
Émeri
Une substance minérale granulaire utilisé pour le meulage et le polissage du verre.
verre encapsulé
Un type de fabrication de verre automobile. pièces pré-assemblés qui contiennent du matériel: moulures, des attaches, des clips, ou les joints. Verre avec une moulure décorative autour de tout ou partie du périmètre. L’encapsulation peut aussi servir de guide de canal. Le moulage (encapsulation) est en fait une partie du verre et peut être enlevé que par lui couper le verre.
Extrusion échec
L’échec qui se produit quand un produit d’étanchéité est forcé trop loin de l’articulation.
Cure rapide Urethane
Un adhésif de durcissement plus rapide. Le terme «rapide» est par rapport à la température et l’humidité environnante. Le temps de durcissement est plus rapide que pour les adhésifs normaux.
fatigue défaillance
L’échec d’un matériau due à la déformation cyclique rapide.
Normes de sécurité des véhicules automobiles fédéraux (FMVSS)
Une série de normes exigées des constructeurs automobiles par le gouvernement des Etats-Unis. Tous les nouveaux modèles de véhicules doivent satisfaire à ces normes avant qu’ils ne soient autorisés à être vendus aux États-Unis.
filler Strip
Une bande insérée dans un joint en caoutchouc après que le verre est installé, en forçant le joint d’étanchéité contre la vitre pour former un joint d’étanchéité et d’améliorer l’adhérence. Il est parfois appelé le verrouillage d’un cordon ou d’une spline.
remplisseuse
matériau broyé finement ajouté à un produit d’étanchéité ou d’adhésif pour modifier ou améliorer certaines propriétés.
Fléchissement
Une méthode d’avoir accès à une pause serrée en fléchissant le verre avant et en arrière, soit avec un outil ou à la main.
flottant Crack
Toute fissure sur le pare-brise qui ne va pas à un bord. Voir aussi: Crack.
Floraison
Un effet fleur de pétale autour du bord extérieur d’une réparation. Ceci est provoqué par le stratifié se détacher de la couche extérieure du verre.
Frit
La bande peinte sur le pourtour des pièces de verre automobile. Protège le cordon d’uréthane de la dégénérescence UV.
Plein Installation Strip
Une méthode d’installation de sorte que le technicien retire le lit / perle d’adhésif existant dans le châssis du véhicule. Environ 1-2 mm de vieux restes de colle. Le technicien applique nouvel adhésif / frais sur le dessus, puis définit le verre dans l’adhésif frais.
joint d’étanchéité
Un joint d’étanchéité, généralement en caoutchouc, qui contient un morceau de verre automobile à la carrosserie du véhicule. Il existe différentes tailles et formes de pièces en verre joints, selon la conception des véhicules.
Force vert
Un terme utilisé par certains fabricants d’adhésifs pour décrire la résistance initiale d’un adhésif.
Gun-Grade (produit d’étanchéité gunnable)
Scellant qui peut être appliquée avec un pistolet à calfeutrer manuel.
Demi Lune
Des dommages à un pare-brise qui a une séparation en demi-cercle autour du point d’impact. Il est similaire à l’oeil d’un taureau.
Seamer main
Un outil à main utilisé pour la couture du bord du verre et de plastique.
Headliner
Le tissu qui tapisse le toit de l’habitacle d’un véhicule.
Chaleur verre renforcé
Similaire au verre trempé, il est fait en chauffant le verre recuit, puis roucoulant plus lentement que le verre trempé.
Urethane Chauffé
Un type d’adhésif qui est chauffé à une température prescrite avant l’application. La chaleur pré-durcit l’adhésif plus rapide, de sorte que la voiture peut être libéré plus tôt.
High Modulus
Un module élevé est une exigence de rigidité de l’adhésif durci. Il fournit la force supplémentaire pour résister à la torsion de torsion.
Hot Melt Butyl
Un isolant d’étanchéité de bord du verre utilisé lors de la fabrication.
Impact
Ceci est la rupture la plus commune. Il se produit lorsqu’un objet frappe le pare-brise.
Résistance aux chocs
La mesure par laquelle il est déterminé combien d’impact est nécessaire pour la rupture.
Incidence du site
L’emplacement réel sur la couche extérieure du verre, où il a été frappé par un objet (généralement une pierre). Généralement, un petit morceau de verre est manquante.
Lami
Un autre nom pour le verre feuilleté (voir verre feuilleté).
Stratifié
Vinyl couche interne de verre feuilleté.
Verre feuilleté
Un type de verre de sécurité qui a une couche de matière plastique collée entre des couches de verre. Le verre feuilleté est utilisé principalement pour les pare-brise.
Joint de recouvrement
Un joint dans lequel les parties constitutives se chevauchent de telle sorte que le produit d’étanchéité ou un adhésif est placé à l’action de cisaillement.
Eprouvette de cisaillement
La force démontrée par la traction diagonale de deux substrats jusqu’à la rupture de l’adhésif. Le nom vient du joint de recouvrement créé par les échantillons d’essai et l’action de cisaillement utilisé pour tirer les échantillons séparés.
Jambes
Courtes fissures qui émanent d’une rupture.
Transmission de la lumière
Le pourcentage de lumière visible capable de passer à travers le verre.
Lite
Un terme pour un volet ou un morceau fini de verre.
Répartition de la charge
Le placement spécifique d’un poids ou masse supportée dans une zone donnée.
longue Crack
Une fissure sur le pare-brise de plus de 6 pouces (15,24 cm). Voir aussi: Crack.
Unité mobile
Un véhicule, généralement une fourgonnette ou un camion léger, bien équipé avec la réparation, le remplacement et la sécurité des équipements et des outils, conduit à la maison d’un auto verre réparation client ou lieu d’affaires. Les réparations sont effectuées à partir du véhicule.
Modulus
Le rapport de la résistance au stress.
néoprène
Un caoutchouc synthétique ayant des propriétés physiques ressemblant étroitement à celles du caoutchouc naturel, mais ne nécessitant pas de soufre pour la vulcanisation. Très bonne résistance aux intempéries (à la fois la chaleur et froid) avec la stabilité des ultraviolets.
OEM
Abréviation de «fabricant d’équipement d’origine. »
One-Part Urethane
Un adhésif utilisé en remplacement de verre automobile qui n’a qu’un seul composant.
opacifiant
Un matériau, que ce soit un film ou liquide, qui est appliqué à l’arrière d’un morceau de verre pour servir de protection contre la lumière.
À cellules ouvertes
Comme dans « la mousse à cellules ouvertes. » extrusions de mousse peuvent avoir le corps contient la connexion des cellules ouvertes. Cela permet à l’air de passer à travers la mousse pour promouvoir la guérison adhésif.
Temps ouvert
L’intervalle de temps entre l’application d’un adhésif et quand il devient plus réalisable.
Système de retenue passif
Un système de protection qui ne nécessite aucun effort de la part des occupants d’un véhicule, à savoir, l’auto-rétractable ceintures de sécurité, airbags.
Équipement de protection individuelle (EPI)
L’équipement de sécurité porté par un technicien automobile de réparation de verre. Il comprend des gants en nitrile, lunettes de sécurité / U-V, la poussière et le masque de brume (double sangle), trousse de premiers soins, et tout équipement additionnel requis par la politique de l’entreprise.
bande PIB
Ruban poly-isobutène; utilisé pour former le joint d’étanchéité primaire d’une unité de verre isolant double joint d’étanchéité.
pinchweld
Un type de joint de soudure en métal. Dans l’industrie du verre automobile, l’pinchweld est la partie du châssis du véhicule où le verre adhère.
Fosse
Le point d’impact à partir de laquelle, en général, un petit morceau de verre est manquante.
Plastifiant
Un matériau qui se ramollit un produit d’étanchéité ou d’adhésif par action de solvant.
Plate Glass
Le verre plat dont la surface a été broyé et poli jusqu’à ce qu’il soit exempt de distorsion. La plupart de fabrication de verre plat a cessé lorsque le processus de verre flotté a été développé (voir le verre float).
Poly vinylbutyral
Vinyl couche interne de verre feuilleté.
Polymère
Composé constitué de molécules de type chaîne longue. Les unités de construction de la chaîne sont des monomères.
Polyvinylbutyral (PVB)
Un film plastique utilisé dans le verre feuilleté.
Préparation
Un nettoyant ou un produit qui améliore un adhésif. Une préparation est généralement appliquée sur le verre avant la couche de fond.
Pressure Sensitive Adhesive
Adhésif qui conserve amure après la libération du solvant, de sorte qu’il peut être lié par une pression de la main simple.
Apprêt
Une sous-couche ou chimique appliqué sur une surface pour améliorer l’adhérence, la durabilité et l’apparence d’une couche de finition ou la liaison d’un adhésif. Un produit (chimique) utilisé pour préparer des zones de liaison de métal et d’assurer une liaison forte entre le verre et l’adhésif.
Urethane apprêt
Un type d’adhésif d’uréthane qui ne nécessite aucun apprêt sur la surface du verre. les amorces métalliques peuvent être nécessaires.
Pump Gun
Un dispositif utilisé pour les mastics de pompage et d’adhésifs.
PVB
Voir « polyvinylbutyral ».
Quarter verre
les vitres latérales arrière dans un véhicule.
Régulateur
Un dispositif manuel ou motorisé qui roule la fenêtre d’un véhicule de haut en bas.
Résine
Un matériau organique solide, en général pas soluble dans l’eau, qui a peu ou pas de tendance à cristalliser. La résine est optiquement adaptée au verre automobile, et est utilisé pour remplir les puces et les fissures.
Révéler Molding
Le chrome ou le moulage en matière plastique qui se place sur et recouvre les bords du pare-brise et le verre arrière.
Bar roll
Un cerceau d’acier tubulaire installé derrière le conducteur, étendant au-dessus de la tête et à travers la voiture. Elle aide à protéger le conducteur contre les blessures si la voiture roule.
Arceau
Une structure en acier tubulaire incorporant un arceau de sécurité ainsi que des barres supplémentaires le long des portes, du pare-brise, rails de toit, etc., intégrés dans des voitures de course pour aider à protéger le conducteur si la voiture roule, est touchée par une autre voiture ou se bloque.
Verre de sécurité
Un terme général utilisé pour soit feuilleté ou en verre trempé. Seul le verre feuilleté qui a été, cependant, peut être spécifiquement appelé verre de sécurité feuilleté.
But
Le terme utilisé pour décrire une « coupe » à la surface d’un verre ou miroir avec un coupe-verre.
Mastic
Tout matériau utilisé pour sceller les joints ou les ouvertures contre l’intrusion ou le passage de toute substance étrangère, comme l’eau, des gaz, de l’air ou de la saleté.
chasseur de phoque
Un revêtement de surface généralement appliquée pour remplir les fissures, des pores ou des vides dans une surface.
Réglage Bloc
Un petit morceau de néoprène ou un autre matériau approprié qui positionne le verre dans le cadre ou de l’ouverture. Une partie de l’automobile sur lequel repose le verre en place.
Shaded verre
Le verre feuilleté dans lequel une couleur foncée a été ajouté à la partie supérieure de la couche de vinyle intérieure pour améliorer la visibilité du conducteur dans l’éblouissement. La couleur devient généralement plus léger que la teinte se déplace dans le verre.
court Crack
Une fissure sur le pare-brise de 6 pouces (15,24 cm) ou moins.
Side et arrière en verre
Dans les années 1950, le verre trempé est devenu obligatoire sur le côté et les fenêtres arrière des voitures. (Ce verre est souvent appelé Lite.) Le verre trempé est également considéré comme un verre de sécurité. Lors de l’impact, il se désagrège en galets de verre arrondis, au lieu de briser en gros morceaux dangereux. verre de pare-brise est laminé. Il peut être réparé, mais côté et arrière en verre doit être remplacé. Bien que le verre trempé est plus difficile à briser que le verre feuilleté, il y a une bonne raison pour les pare-brise en verre feuilleté sont obligatoires aux États-Unis. Le verre trempé pourrait exploser dans votre visage pendant que vous conduisez. Cependant, dans le cas où votre voiture roule après un accident et vous êtes pris au piège, le verre trempé est beaucoup plus facile de couper à travers. Voilà pourquoi l’utilisation côté et l’arrière du verre trempé.
Side-Lite
Passenger vitres latérales de la voiture. Comme avec tout le dos et le verre de corps, il est en verre trempé, à la différence du pare-brise, qui est laminé.
Skinned Plus
Une très mince couche d’adhésif semi-durci sur la surface du durcissement de l’adhésif.
Pause étoile
Dommages à un pare-brise marquée par diverses tailles fissures rayonnant à partir du point d’impact central.
Pierre Chip
Une puce de la couche extérieure d’un pare-brise feuilleté. éclats de pierre typiques sont des pauses étoiles, bullseyes ou puces de combinaison.
Straight-Jaw verre Pinces
Pinces de verre qui ont des mâchoires supérieure et inférieure identiques.
Fissures de stress
Craquelures résultant de forces inhabituelles qui agissent sur le corps en verre.
Verre trempé
Un type solide, résistant à la rupture du verre de sécurité qui, si elle est brisée, se brise en petits morceaux granulaires.
Verre tinté
Verre à laquelle une petite quantité de couleur a été ajoutée uniforme dans tout le verre. Batch teinter réduit l’éblouissement et absorbe la chaleur.
Torsion
Une fissure qui se produit lorsque le pare-brise est torsadé, soit par flexion dans le châssis du véhicule ou en raison d’un montage incorrect. Il peut être aidé le long si le pare-brise a une entaille dans le bord.
Construction Unibody
Un type de construction automobile. La force de la construction unibody ne réside pas seulement dans le cadre structurel, mais plutôt dans la force de l’ensemble.
Ultra violet (UV)
Une partie du spectre lumineux. les rayons ultraviolets peuvent causer des changements chimiques dans les matériaux caoutchouteux et les polymères.
uréthane
Un quelconque de plusieurs adhésifs polymères solides qui sont utilisés pour installer des vitres d’automobiles. adhésifs d’uréthane sont nécessaires pour répondre aux normes du gouvernement en matière de conservation du pare-brise dans la plupart des derniers modèles de véhicules de tourisme.
Urethane Répartition
Résultats quand uréthane est exposé à la lumière ultra-violette. la rupture du Uréthane apparaît sous la forme d’une poudre noire crayeux à la surface de l’adhésif durci.
pare-brise
Avant 1919, début des pare-brise ont été fabriqués à partir de verre taillé à la main. Cela a été très bien pour la protection des personnes contre le vent, mais si tous les objets sont venus voler leur chemin … eh bien, il n’a pas été assez. Puis Henry Ford introduit le verre feuilleté, deux couches de verre maintenues ensemble par une couche interne de cellulose. Cette couche plastique absorbe une grande partie du choc lors de l’impact et maintient les occupants d’être éjecté à travers le pare-brise. Le verre feuilleté ne se brise pas. Dans de nombreux cas, les dommages à verre feuilleté peut être réparé. Toutes les autres fenêtres de voiture utilisent le verre trempé, qui se brise en petits morceaux lors de l’impact. Ces fenêtres ne peuvent pas être réparés, mais doivent être remplacés. Bien que le verre trempé est plus difficile à briser que le verre feuilleté, il y a une bonne raison pour les pare-brise en verre feuilleté sont obligatoires dans le Canada. Le verre trempé pourrait exploser dans votre visage pendant que vous conduisez. Cependant, dans le cas où votre voiture roule dans un accident et vous êtes pris au piège, le verre trempé est beaucoup plus facile de couper à travers. Voilà pourquoi l’utilisation corps et le dos du verre trempé. Aujourd’hui, le polyvinylbutyral (PVB), un groupe vinyle à haute résistance, est utilisé dans les pare-brises à la place de la cellulose de qualité inférieure. Le verre est maintenu en place par l’uréthane, le meilleur adhésif pour fixer les pare-brise. Jusqu’aux années 1970, les installateurs utilisé butyle, et certains le font encore, mais il a seulement une fraction de la force et la durabilité de l’uréthane. Dans les années 1980, en raison d’une crise de l’énergie, les fabricants ont commencé à construire des voitures à partir de matériaux plus légers. Une grande partie de l’intégrité structurelle de la voiture, qui a été fourni auparavant par le châssis, est déplacé vers la coque, y compris le pare-brise. Si vous avez un pare-brise fissuré ou sonné, l’intégrité structurelle de votre véhicule est compromise.
réparation pare-brise
L’acte de réparation d’une rupture dans un pare-brise, ou toute autre partie de verre automobile feuilleté, plutôt que de le remplacer. Réparation pare-brise est un processus permanent qui élimine l’air de la pause et le remplit avec un curable, résine optiquement appariées.
verre Wired
Fabriqué en alimentant un grillage soudé d’une conception particulière dans le verre fondu juste avant qu’il ne pénètre dans le rouleau.